mercredi 8 mai 2013

Le mercredi des enfants #12

Petits et grands lecteurs qui ont gardé une âme d'enfant, je vous propose ce nouveau rendez-vous.
Chaque mercredi, je vous présenterai un album de jeunesse ou un livre qui m'a particulièrement plu.

Voici donc Belle la coccinelle de Antoon Krings :
Gallimard jeunesse/Giboulées, Collection Les petites bêtes, 14/05/2002, dès 3 ans.

Belle la coccinelle est belle comme une fleur et plus sage qu'une image. Un jour, elle se pose par mégarde sur le nez d'une sorcière qui va lui jeter un mauvais sort. Elle devient alors la plus méchante demoiselle du jardin.
Mon avis : J'aime beaucoup cette collection d'album. Ils sont très colorés, l'association d'un prénom à une ptite bête est plutôt sympa et bucolique. Les histoires sont bien adaptées aux jeunes enfants. Ils permettent d'aborder les petites bêtes de nos jardins sous forme d'histoire dont elles sont les héroïnes !!!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire