mardi 7 mai 2013

Le livre sans nom d'Anonyme

Le livre de poche, 01/06/2011, 512 pages.
Lu du 2 au 7 mai 2013.
 
Santa Mondega, une ville d'Amérique du Sud oubliée du reste du monde, où sommeillent de terribles secrets.
Un serial killer qui assassine ceux qui ont eu la malchance de lire un énigmatique livre sans nom. La seule victime encore vivante du tueur, qui, après cinq ans de coma, se réveille, amnésique.

Mon avis : J'ai lu 212 pages (en 5 jours) mais je n'arrive pas à accrocher à cet univers très cinématographique. Les références manquent cruellement de subtilité, le fait d'indiquer précisément le nom du film fait un peu passer le lecteur pour un inculte. Une allusion claire et précise aurait été plus sympa à lire. Par ailleurs, je n'arrive pas à savoir vers quoi l'histoire se dirige, j'ai l'impression d'être dans le flou total, de lire une série d'épisodes qui ne se rejoignent pas tous. Je n'aime pas abandonner un livre mais là je rechigne vraiment à m'y mettre alors qu'il y en a tellement qui m'attendent sagement à côté de mon lit. 
Néanmoins, je dois préciser que le livre est très bien écrit mais Bourbon Kid ne sera pas mon nouveau héros !
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire