mardi 7 mai 2013

Top ten tuesday #36

Décidément, les mardis sont bien pris dans l'agenda hebdomadaire du bloggeur littéraire !!!
Le top ten tuesday a été repris en français par Iani sur une idée de The Broke and the Bookish.
 
Cette semaine nous parlerons donc des :
Les 10 livres que vous avez moins aimés ou plus appréciés que ce que vous aviez prévu
Les + :
1. La poursuite du bonheur de Douglas Kennedy : Je n'avais eu que de bons échos sur ce livre et finalement quand je l'ai lu, je n'ai pas du tout accroché.
2.  Un soupçon légitime de Stephan Zweig : C'est un livre voyageur et je me suis inscrite un peu à la dernière minute. Et puis, je l'ai attaqué pour ne pratiquement plus le lâcher. C'est drôle, c'est british, et puis c'est grave et vous prenez une belle claque qui vous marque la joue et l'âme.
3. Le chuchoteur de Donato Carrisi : Un coup de cœur que je n'ai pas réussit à lâcher, du coup lu en une après-midi, ça faisait longtemps que je n'avais pas pu lâcher un livre.
4. Comme ton ombre d'Elizabeth Haynes : Alors que je m'attendais à une histoire assez "classique, ce fut un vrai coup de cœur là aussi pour un sujet qui en plus m'a particulièrement touché.
5. Meurtre au potager du roy de Michèle Barrière : Prêté par une collègue, je pensais le lire tranquillement, et puis je l'ai commencé et j'ai été prise dans l'aventure.
 
Les - :
6. Le scandale Modigliani de Ken Follet : Plutôt amatrice de cet auteur, j'ai été bien déçu par ce livre. L'histoire n'a rien d’exceptionnel, le fil narratif se déroule sans surprise, je suis restée sur ma faim.
7. Kafka sur le rivage de Murakami Haruki : Ce livre a confirmé mon manque de goût pour les voyages initiatiques, de même que L'alchimiste de Paulo Coelho.
8. La délicatesse de David Foenkinos : J'ai accroché au titre et du coup l'ai acheté mais l'histoire m'a un peu saoulée, les personnages sont un peu exaspérants, ça manque de caractère.
9. La fin des mystères de Scarlett Thomas : Le titre une fois de plus m'a tenté mais les mystères sont restés trop scientifiques à mon goût et je suis sortie un peu perdue de ce livre pourtant prometteur.
10. Je vais bien ne t'en fais pas d'Olivier Adam : J'avais adoré le film mais le style de l'auteur m'a fortement déplu. Je n'aime pas les phrases trop courtes et du coup, j'ai été fort déçue du livre.

Thème de la semaine prochaine : 
Les 10 marques-pages favoris  !!!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire