mardi 25 août 2015

La maison des horreurs Saison 1 L'intégrale de Stéphanie LEPAGE

La bourdonnaye, 06/2015, 137 pages
Lu du 8 au 16 août 2015
Chez les Monferreau, quand on aime son grand-père, on en reprend au dessert !
Pourtant, il serait plutôt vieille carne que doux agneau, Victor. Déformation professionnelle. Du temps de sa splendeur dans la vie active, il était tortionnaire. Ça laisse des traces. De sang, bien sûr, mais aussi psychologiques. Et génétiques, a prirori. Ce cher démon se retrouve ainsi à la tête d’une horrible famille qu’il mène à la baguette et dont les membres sont tous plus dérangés du ciboulot et pervers les uns que les autres. Ils vivent sous le même toit, dans une grande maison des horreurs à l’intérieur de laquelle ils peuvent commettre les pires méfaits. C’est qu’ils sont sept, les Monferreau, comme les péchés capitaux. Voilà qui en dit long.
Alors malheur à ceux qui croisent leur route. Malheur à Anne et Ludo, une sœur et un frère en cavale, que le destin pousse en ces terres maudites et qui, bien contre leur gré, vont faire éclore un à un, comme autant de fleurs vénéneuses, les pires secrets de ces horribles gens. Mais ne croyez rien de ce que vous lirez, n’ayez confiance en personne, doutez de tout et de tous, y compris de votre raison.
Une seule chose est sûre : malheur à ceux qui tombent aux mains de la tribu. On vous aura prévenus.

Mon avis : Vous êtes à la recherche de sensations fortes, les maisons d'horreur des parcs d'attraction vous attirent irrémédiablement, vous passez vos samedis soir devant les vieux films d'horreur et vous vous délectez de la plume de Stephen King, alors foncez sur cette série littéraire !!!
La famille Monferreau s'entendrait à merveille avec la famille Adams je pense mais gare à vous, modeste lecteur, elle va vous dévoiler ces plus terribles secrets... Arrivez-vous à dormir après ???
Présenté sous la forme de courts épisodes, l'intrigue se met très rapidement en place et la découverte du manoir et des "drôles" d'habitants, vous fera basculé très rapidement dans le vif du sujet !!!
J'ai adoré la plume de Stéphanie, à la fois littéraire et accrocheuse, me faisant tourner les pages l'une après l'autre avec l'envie d'en avoir encore... Vous imaginez ma "légère" déception à la lecture de la dernière... mais vite reprise par un final qui ouvre de nouvelles promesses pour la saison 2 !!! Et me voilà aussi addict que pour une série télévisée...
Bref, vous l'aurez compris, c'est un coup de cœur pour moi et je trépigne de lire la suite de cette série !!!